Histoires et mythes de l’archétype de la Femme sauvage
de Clarissa Pinkola Estès
Parcourir le temps d’une phrase, d’une histoire ou dans son ensemble ce livre nous ramène toujours à nous même pour continuer à explorer et prendre soin de notre part intuitive et sauvage.
Nous, nous l’avons lu pour mieux comprendre quelle était le rôle de la Femme sauvage dans notre psyché, comment pouvait-elle , cette part intuitive, créative, ouvreuse de voie se libérer des carcans de nos conditionnements, de notre éducation, comment trouver les voies de libérations et de transgressions pour être plus libre ?
Pour réinventer nos espaces créatifs partagés dans un monde en quête de reconstruction, nous avons pensé à proposer des temps de lecture partagé de ce livre. Une ode à la liberté reconquise pour sentir ensemble que nous sommes à même de poser les bases d’une psychologie libre et saine, ou cette part intuitive et sauvage est considérée, mise à l’honneur car indispensable à notre équilibre profond.
Que le conte de Vassilissa la sage, nous guide pour mourir à nos trop bonnes manières, et laisser jaillir notre guidance nécessaire à chaque moment important.
En lisant l’histoire de Barbe bleue, nous rechercherons notre propre clef pour nous ouvrir à notre écoute intérieure, tourner davantage notre attention vers notre petite voix qui a l’intuition juste.
Regagner cette espace des plaines sauvages où nous courrons avec les loups, c’est retrouver notre pleine épanouissement au-delà des tyrans et des injonctions mensongères , les nôtres ou celles du monde…
Les qualités inhérentes à la meute de Loups nous redonnent des forces pour jouer, chanter, créer des tanières où il fait bon apprendre ensemble, les uns des autres et grandir.
Nous vous proposons le temps d’un conte, de nous réunir pour la vivre ensemble, depuis nos coeurs et nos expériences de vies. Quelles résonances nous amènera-t-elle, quelles expériences nous enseignent elle?
Que pourrions nous créer à partir de cette énergie psychique reconquise?
D’un cercle à l’autre, vous serez invités à créer à partir de ces matériaux des actes symboliques simples, ou ce qui vous inspirera. La liberté de vivre votre créativité comme vous l’entendez est le premier objectif que nous souhaitons vous offrir à travers cette exploration du monde du dessous, sur lequel notre monde repose.
Avoir un pied dans le monde du dessous signifie que vous acceptez de vous connaître en profondeur, par là même, vous permettez que la rivière sous la rivière soit fluide car vous veillez sur elle tout en écoutant son chant.
Nous avons été formé avec des anciens du clan du Loup en Ixchimulew, la terre de l’arbre doux, le Maïs, au Guatemala...
Notre initiation autour du feu sacré Maya, est une connexion puissante avec la part intuitive et profonde du langage de la nature.
Nos parcours hors des sentiers battus, nous ont permis de vivre des dynamiques de cercle dans un esprit de partage de la beauté du vivant.
Gwenaël est formé à l’écoute et à l’accompagnement en somatothérapie, pour décoder les messages du corps.
Hélène a reçu des transmissions de plusieurs grands-mères, dont la communication végétal et l’accompagnement par les élixirs floraux pour accompagner l’être dans l’unicité de son chemin.
Nous sommes auteurs d’un livre et d’un Tarot écrit à quatre mains !